Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plongée dans le Petit Courgain
8 juillet 2013

LA MIE DU COIN MET EN VENTE UNE BAGUETTE IDEALE POUR LES BARBECUES

En ce début d’été, la Mie du coin lance une nouvelle baguette. Parfaite pour les barbecues, la Forestière est la dernière trouvaille de Régis Briez, le boulanger de l'établissement situé à l’angle de l’avenue Louis Blériot et de la rue Louguet.

 

Bonjour Régis. Pourquoi décidez-vous de lancer une nouvelle baguette maintenant ?

Avant de la commercialiser, nous l’avons fait goûter à nos clients. La plupart nous ont dit qu’ils l’appréciaient. La Forestière fait partie d’une série de nouveaux pains - à base de citron, de seigle ou calqué sur les régimes Weight Watcher - que nous avons déjà lancé ou que nous nous apprêtons à faire. Elle vise à répondre aux nouvelles habitudes alimentaires de la population.

C’est surtout une baguette de saison, conçue pour accompagner les apéritifs ou les barbecues

 

Qu’est ce qui distingue la Forestière des autres baguettes que vous vendez déjà ?

Elle est très nourrissante, puisqu’elle est composée de graines de tournesol, de soja, de lin et de seigle. Des ingrédients avec des effets bénéfiques avérés pour la santé. Nos clients sportifs ou ceux qui suivent un régime alimentaire en sont particulièrement friands.

 

Quels conseils donnez-vous pour sa consommation ?

La Forestière est une baguette conviviale. Elle est parfaite pour accompagner les apéritifs. On peut en faire des toasts recouverts d’ail ou de pâté, par exemple. Vous pouvez aussi l’utiliser si vous organisez un barbecue dans votre jardin. Elle se marie très bien avec les saucisses et les merguez. Enfin, je conseille de la repasser au four quelques minutes avant de la manger.

 

La Mie du coin, Régis BriezLa Mie du coin, Julien l'ouvrier

Régis Briez dans sa boulangerie, jeudi 4 juillet                     Julien, apprenti boulanger, tenant la Forestière

 

Quelques infos pratiques sur la Forestière

La Forestière est en vente depuis le 1er juillet à la Mie du coin, 93 avenue Louis Blériot. Vendue dans un premier temps uniquement le mardi, le jeudi et le week-end, elle pourrait dans quelque temps être commercialisée chaque jour. Elle coûte 1 euros.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai pris note, je vais des demain l'essayer!
Plongée dans le Petit Courgain
  • Même si mon quartier ne m'a pas attendu pour bouger, je tiens avec ce blog à mettre des mots sur ce qui arrive dans ses rues chaque jour. Ce quartier, où j'ai appris à jouer au foot, je le redécouvre après l'avoir quitté plusieurs années
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité