Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plongée dans le Petit Courgain
19 juillet 2013

L’ARRIVEE DE LA FIBRE OPTIQUE SE PRECISE

Depuis environ 15 jours, les équipes de la Communauté d’Agglomération du Calaisis (CAC) préparent le déploiement de la fibre optique dans le quartier. Très équipés, ils procèdent à une vidange complète du réseau de canalisation avenue Louis Blériot.

Cette modernisation des réseaux de télécommunication devrait être appliquée à toute la ville pour 2020. C’est SFR que France Télécom a missionné pour effectuer ces aménagements.

« Les équipes de l’opérateur devraient entrer en action mardi prochain (le 23 juillet), explique M. Fontaine du Bureau d’études à la CAC. Ils déploieront la fibre optique jusqu’à la centrale téléphonique de France Télécom, située rue Bossuet, l’une des plus importantes de Calais ».

Les abonnés du quartier devront encore attendre avant de voir leur connexion à Internet s’améliorer. A chacun de se rapprocher de l’opérateur avec lequel il est en contrat pour en savoir plus.

 

SSCN0418SSCN0382

Une vidange du réseau est necessaire avant                               Des agents de la CAC en action

de déployer la fibre optique.    

 

Pour en savoir plus sur les centrales téléphoniques, cliquez ici

Lisez aussi la définition que donne Wikipédia de la fibre optique.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très bonne info pour les gens du quartier car beaucoup se demandaient ce qui se passait ! très belle initiative de nous en informer!
Plongée dans le Petit Courgain
  • Même si mon quartier ne m'a pas attendu pour bouger, je tiens avec ce blog à mettre des mots sur ce qui arrive dans ses rues chaque jour. Ce quartier, où j'ai appris à jouer au foot, je le redécouvre après l'avoir quitté plusieurs années
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité