Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plongée dans le Petit Courgain
25 août 2013

CENTRE DE VACANCES CHATEAUBRIAND: BOOM DE FIN

Vendredi 16 août, dans la salle de sport de l'école Pascal. Il est 14h. Rihanna, Khaled, Adèle et Psy tour à tour sortent des baffles. Que des tubes que les enfants du Centre de loisirs éducatif Chateaubriand adorent. Pour leur dernière journée ensemble, leurs animateurs ont décidé d'organiser une boom. Une superbe idée à laquelle les parents étaient aussi invités.

 

Pendant le centre

Pas de boom sans déguisements

 

Cette saison, les 132 inscrits au centre, tous âgés de 3 à 12 ans, ont eu le droit à beaucoup d'autres surprises. La quinzaine d'animateurs qui les ont encadrés ont su les amuser autant que les cultiver. La majorité des animations était placée sous le thème du Moyen Age.



Sylvain, animateur

Sylvain, un des animateurs, avait sorti le mégaphone

 

Durant six semaines, les enfants ont notamment pu partager un repas médiéval, concevoir du pain et fabriquer des châteaux réduits.

A l'image de cette saison, la boom finale a été pleine de surprises.

 Au programme :

  • des danses communes (farandoles et slows)

  • des danses individuelles

  • Un concours du meilleur déguisement

  • un The Voice

  • un jeu des chaises musicales

A la fin, sur les derniers slows, des larmes ont coulé. Enfants et animateurs étaient tristes de se quitter. Et se sont promis de revenir au centre l'année prochaine.

 

Clémence, Manon et Bérénice

 Clémence, Manon et Bérénice (trois animatrices) ont accepté de poser devant l'objectif

 

 

 

TROIS QUESTIONS A JOHANNA, MERE DE YONNY ET CODY

 

Johanna, mère de Yonny et Cody

 

Est-ce important pour vous, Johanna, d'être là aujourd'hui à cette boom pour la fin de la saison du Centre Chateaubriand ?

Je ne voulais pas manquer cela. C'est un superbe centre. Avec des attractions variées, renouvelées chaque année. Les animateurs aussi sont vraiment bons. Mes enfants ont commencé à y venir il y a cinq ans. Et depuis ils y reviennent chaque saison.

 

Comment s'y sentent vos enfants ?

Mes enfants sont très heureux le matin quand ils se lèvent. Ce n'est pas du tout une contrainte pour eux de venir au centre. Et les trois ressentent la même chose. Les deux plus jeunes sont encore là cette année, alors que le plus âgé, qui entrera au collège en septembre, a dépassé l'âge limite. Pour la première fois depuis cinq ans, il a dû faire autre chose cet été.

 

Et, personnellement, comment vous impliquez-vous dans la vie du centre ?

J'ai essayé d'aider comme je pouvais. J'ai notamment accompagné le groupe lors de la sortie au lac d'Ardres. Nous y sommes allés en voiture. J'étais aussi présente lors du barbecue. Tout s'est bien passé. Je tiens aussi à contribuer à la réalisation de ce centre auquel mes enfants tiennent beaucoup.

Publicité
Publicité
Commentaires
Plongée dans le Petit Courgain
  • Même si mon quartier ne m'a pas attendu pour bouger, je tiens avec ce blog à mettre des mots sur ce qui arrive dans ses rues chaque jour. Ce quartier, où j'ai appris à jouer au foot, je le redécouvre après l'avoir quitté plusieurs années
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité