Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plongée dans le Petit Courgain
8 septembre 2013

CAMP ANGLAIS: PAUL NOUS A FAIT UN DESSIN

Le 31 juillet, nous avions raconté l'histoire du Camp anglais. Cette zone sauvage qui avait servi de camp de transit à l'armée anglaise en 1940 avant d'être adoptée par les enfants du quartier.

L'auteur de ce récit, Paul B, a souhaité compléter son témoignage. Le dessin qu'il nous a transmis aide à mieux représenter la rue Mollien juste après la guerre.

Plan Paul B

Voyez notamment la passerelle en bois (indiquée par la flêche bleu) et

les deux parties (flêches oranges) du Camp anglais de chaque côté de la rue Mollien.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Taliie.<br /> <br /> Hier, j'ai rencontré à nouveau Paul B. Il m'a raconté un souvenir en lien avec cette passerelle qui, je trouve, exprime bien la place qu'elle tenait pendant la Seconde Guerre mondiale dans le quartier. Les soldats Anglais devaient l'emprunter pour se rendre dans leurs camps des deux côtés de la rue Mollien. Paul se souvient qu'ils leur arrivaient de s'arrêter pour donner des chewing gum aux enfants du quartier qui, dans un mélange de fascination et de crainte, s'approchaient pour les regarder passer.
T
Moi, je n'ai pas connu car plus jeune que Paul B. Je suis arrivée dans le quartier en 1955. cette passerelle n'existait plus!
Plongée dans le Petit Courgain
  • Même si mon quartier ne m'a pas attendu pour bouger, je tiens avec ce blog à mettre des mots sur ce qui arrive dans ses rues chaque jour. Ce quartier, où j'ai appris à jouer au foot, je le redécouvre après l'avoir quitté plusieurs années
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité